Câble USB “Cirrus”

Câble USB 2.0 audiophile optimisé Cirrus, “cheveux d’ange”, nom hérité de ses conducteurs de données en argent UP-OCC bénéficiant individuellement d’un triple isolant, teflon-air-teflon, qui réduit de façon drastique l’effet d’inductance; soit le couplage indésirable entre ces deux conducteurs dans ce cas précis, un facteur aussi important que la qualité même du conducteur.

Bien que dans la plus grande majorité des cas l’alimentation n’est pas sollicitée par les appareils sensibles à ce type de câble, celle-ci à tout de même été déportée du blindage CEM pour répondre efficacement à tous les cas de figure et limiter la pollution électromagnétique des données si elle devait être utilisée.

Sa gaine coton lui confère une extrême souplesse et légèreté qui amenuise redoutablement le porte-à-faux sur les connecteurs des électroniques et évite une dégradation du contact au fil du temps.

Ne vous fiez pas à son prix très en dessous de ses concurrents, ce câble n’est pas un gadget ésotérique et son apport est instantanément audible.

Type de connecteurs

  • USB type A vers USB type B plaqués or

Longueur 50cm (+30€ par 50cm supplémentaires ou longueur sur mesure)

Prix : 70€