Câble secteur audiophile Équilibré, il laisse vos électroniques s’exprimer sans les colorer.
Tressage Glycon en cuivre de 0.82 mm² de section terminé par des prises secteurs schuko et IEC de grande qualité, non blindé.
Fabriqué uniquement en multiple de 90 cm.
Longueur 90 cm (+100€ pour 90 cm supplémentaires)
Prix : 390€
Installation, la phase
Lorsque votre système est composé d’au moins deux appareils alimentés, il est primordial de les mettre en phase, le résultat est aussi important qu’un câble haut parleur inversé, comme si vos enceintes jouaient chacune dans leur coin sans se lier.
La Phase peut être contrôlée avec un tournevis testeur directement sur le connecteur IEC de votre câble secteur ou entre la carcasse conductrice de votre électronique et la terre de votre barrette secteur à l’aide d’un multimètre précis en mesurant la différence de potentiel ou courant de fuite, la plus petite valeur indiquera le bon branchement. La possibilité de pouvoir inverser la phase implique d’avoir une barrette secteur dite « schuko ».
On peut se persuader que les électroniques ou câbles secteurs d’un même fabriquant sont cablés à l’identique mais une vérification ne prend que quelques minutes et pourrait s’avérer cruciale.
Conseils
Les câbles secteurs qui ont un effet de modification tonale flagrante sont une source de tracas car ils créent un déséquilibre et sont rarement remis en cause une fois installés, surtout s’ils sont onéreux et tromperont votre jugement à chaque modification d’un élément de votre système. Je vous conseille pour tout changement de repasser en câble d’origine, dit « raclette », ce qui vous empêchera de passer à côté d’un bon élément trompé par un déséquilibre déjà présent ou de perdre du temps à chercher l’origine d’un problème.