Câble interconnect servant à relier un appareil Naim Audio à une alimentation HiCap, SuperCap ou FlatCap
Fabrication interrompue, câble remplacé par le Glycon type SNAIC 5
Ce câble de type SNAIC 5, appelé “Via appia” du nom donné à sa partie modulation, issu de la famille Noce de cuivre, est un passage obligatoire empreinté par toutes vos sources en sortie de préamplificateur.
Il améliore aussi bien la distribution du courant de votre alimentation que celle du signal audio. Outre un cuivre de grande qualité sélectionné pour son équilibre tonale fidèle à vos électroniques Naim Audio, son architecture séparant le signal audio (modulation) de l’alimentation, basée sur un aménagement particulièrement travaillé et soigné de l’acheminement du courant, et des sections de conducteur minutieusement choisies font de ce câble une upgrade importante dans tout système.
Le signal audio
Identique aux câbles de modulation “Via Appia, tressage en double mono sur un cœur de teflon drainé avec des conducteurs en cuivre UP-OCC isolé teflon, voir le détail
Les alimentations
Tant peaufinées par Naim Audio aux travers ses alimentations FlatCap, HiCap et SuperCap, il est étrange qu’elles soient si peu soignées dans leurs SNAIC 5 quand on connait l’importance et l’impact de la qualité de l’acheminement des courants des alimentations régulées.
Le SNAIC 5 “Via Appia” confectionné avec des conducteurs d’alimentation en cuivre UP-OCC isolés teflon, de même qualité que ses conducteurs de modulation et de section deux fois supérieure aux SNAIC 5 livrés avec vos appareils. Elles sont tressées en Starquad afin d’optimiser la réjection des perturbations magnétiques environnantes, tel un second blindage.
Ces attentions cumulées à la partie modulation “Via Appia” font de ce câble une upgrade essentielle dans votre système Naim Audio.
Longueur 1m (autres longueurs sur demande, +40€/+25cm,, en dessous de 1m le prix reste inchangé )
Prix : remplacé par le modèle Glycon
Recommandations et optimisations
Branchement : le capot de connecteur en aluminium anodisé marqué “CC” (Culture Câble) indique la source, là d’ou provient le signal audio, telle une rivière partant de votre lecteur à vos enceintes. Donc côté préamplificateur pour l’alimentation d’un NAC.
Tous les préamplificateurs NAC verront leurs qualités sonores augmentée grace au SNAIC 5 “Via Appia”, mais il demeure quelques subtilités pour les modèles NAC 52, NAC 252 et NAC 552.
NAC 52 / NAC 252 : sur ces modèles, seule la partie masse (“-” ou point froid) de la modulation du SNAIC 5 est partagée avec le câble burndy dans lequel passe la seconde masse et les points chauds canal droit et gauche. Le reste des conducteurs ne servant qu’aux alimentations des parties numériques du préamplificateur à l’image des NAPSC (LED, moteurs des potentiomètres, récepteur infrarouge etc) qui n’ont aucune influence sur le rendu sonore. Alors le SNAIC 5 “Via Appia” n’aura qu’un impact amoindri dans cette configuration. Une longueur identique au câble burndy pour les NAC 52 et 252 est obligatoire, soit 1,25m en standard, car les deux câbles doivent être installés côte à côte en raison de leur masse partagée.
NAC 552 : pour ce modèle, à l’inverse des NAC 52 et 252, la partie modulation passe par le SNAIC 5 et seule une masse partagée passe par le câble burndy, à l’image de tous les NAC n’utilisant pas de burndy. Le SNAIC 5 “Via Appia” dévoile dans cette configuration tous ses atouts. Une longueur identique au câble burndy pour le NAC 552 est obligatoire, soit 1,25m en standard, car les deux câbles doivent être installés côte à côte en raison de leur masse partagée.
Connecteurs DIN utilisés dans ce câble
Structure du câble
Note